25, 1st Cross St, behind Joy Allukas, Venkata Nagar, Puducherry, 605011, Inde

+91 76 39 44 14 82

Contactez nous

drapeau Anglai


Scolarisation des filles


La société indienne est une mosaïque de traditions et de valeurs profondément enracinées. Imprégnée de stéréotypes de genre, elle est confrontée à des défis complexes. Les filles sont très souvent, trop souvent, considérées comme des fardeaux économiques en raison de la dot, des mariages précoces majoritairement arrangés, et des attentes traditionnelles qui pèsent sur elles. Ces “normes“ non-dites, restrictives, limitent leur accès à l'éducation, les confinent aux tâches domestiques et perpétuent des inégalités de genre.


D’autres problèmes systémiques tels que la violence sexuelle, les discriminations sur le lieu de travail, l'infanticide féminine, le mariage des enfants et la traite des jeunes filles persistent malheureusement, alimentés par des mentalités patriarcales, une insuffisance des politiques gouvernementales et une pauvreté généralisée.


Depuis 43 ans, nous sommes engagés pour l'amélioration du sort des filles, un engagement continu de tous nos parrains et de l’association dans son ensemble. 




Nous avons choisi de devenir un orphelinat modèle de Changement !

Dans ce contexte difficile, l'orphelinat Annai Velanganni représente un véritable lieu d'espoir et de transformation. Notre établissement ne se contente pas d'offrir un toit et une éducation de base aux jeunes filles jusqu'à leurs 18 ans. Pour nos pensionnaires au- delà de 18 ans, nous avons adopté une approche plus globale en promouvant l'indépendance et l'autonomie de nos pensionnaires à travers un statut d’assistante. Un exemple parmi d’autres, en leur faisant passer leur permis.

Ce rôle permet aux jeunes filles de rester dans l'orphelinat jusqu'à ce que leurs objectifs de formation et d’études supérieures soient atteints.



Cette approche novatrice leur permet alors de devenir des mentors et des modèles pour les plus jeunes. En plus de poursuivre leurs études, elles prennent en charge et suivent les plus jeunes, les soutiennent scolairement et participent activement à la vie de la “maison“, comme elles appellent l’orphelinat.

Toutes ces interactions créent un cadre structurant, familial et solidaire, où chacune apprend à devenir responsable, indépendante et autonome. 


Notre initiative démontre qu'il est donc possible de combattre les stéréotypes de genre et permet de promouvoir l'égalité des opportunités par des actions concrètes. 


‍ En investissant dans des initiatives comme celle d’A.A.V.O, nous pouvons avec vous progresser vers une société indienne plus juste et égalitaire, où les filles pourront s'épanouir et réaliser tout leur potentiel.

Parce que, nous ne cesserons de le répéter, l'éducation des jeunes filles est un enjeu crucial pour le développement socio-économique de toute société.

En Inde, malgré les progrès réalisés ces dernières années, de nombreuses filles se voient encore privées d'éducation, ce qui limite leurs opportunités futures.


Si vous souhaitez nous accompagner dans nos missions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !



Scolarisation des filles en Inde du sud.

Plan du site

Espace presse

Adresse :
Les Amis d’Annai Velanganni Orphanage

1 D Bd du Charbonneau

44470 CARQUEFOU


A.A.V.O Association  loi 1901 les amis d’Annai Velanganni Orphanage inscrite au RNA - n° W943000509.© Copyright 2024

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK

Refuser